Jacques Bousquet

 



La page de Jacques BOUSQUET

 



De Bessuéjouls et Bozouls à Conques : le côté «auvergnat»

 


La question du Maître du Jugement de Salomon

1 Du Maître à Ribera
2 Le Jugement de Salomon
3 Les « Apostolados »
4 Autres scènes religieuses
5 Autres réflexions

 

10 commentaires to “Jacques Bousquet”

  1. BonJour, je voudrais savoir, pour favor, où je peux touver le bibliographie de votre trés intéressant écrit : « Des yeux des fenetres » sur Caspar David Friedrich et sa sepias.
    Merci!!

    Aurevoir

    • J’ai utilisé « Rooms with a view », The open windown in the 19th Century, Sabine Rewald, Yale University Press. »

      A ma connaissance, l’opposition des deux fenêtres, celle du peintre singulier et celle du spectateur commun, est une interprétation originale.
      Merci pour votre intérêt.

  2. Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez faire une analyse d’une photographie de Robert Capa qui s’appelle « la tondue de Chartres »

    Merci

  3. Bonjour, excellent blog. Es-tu Florent Albrecht?

  4. Bonjour, je voulais savoir si je pouvais utiliser votre analyse sur des tableaux de Hans Memling, plus précisément « le diable en enfer » vers 1484 et un autre qui représente une femme nue avec la nature autour d’elle (vous avez expliqué que cela pouvait être la vie) car ils me seraient très utiles pour mon TPE.

    Merci.

  5. Bonjour,

    Pouvez vous me transmettre votre biographie pour votre étude de la Sainte Face de Mellan ? Etudiante en histoire de l’art, j’aimerai connaître vos ouvrages car je dois faire exposé sur cette oeuvre. Cordialement

  6. bonjour,
    je travaille sur la réalisation d’une exposition sur les chats (perspectives artistiques, littéraires, légendes…).
    j’aurai aimé utiliser l’image de carte postale avec le poilu et le langage du chat. Si cette carte postale est à vous, pourrais-je la reproduire en illustration en citant la source ? si non, d’où provient-elle ?
    merci beaucoup
    marion

    • Bonjour Je ne possède pas cette carte. Je l’ai trouvée par des recherches sur Internet, probablement sur ebay. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Leave a Reply